Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Jeudi

24 au 26 Février 2022
Homo Deus Frankenstein, un spectacle de Frederik Neyrinck et du Grand Théâtre à découvrir du 24 au 26 février 2022 au Théâtre Am Stram Gram, Genève.

Dans Homo Deus Frankenstein, un robot nous confronte aux questions existentielles que pose le monde d’aujourd’hui. Quel rôle jouent les machines et l’intelligence artificielle dans notre quotidien? Quelles émotions provoquent-elles chez l’être humain? Se pourraient-il qu’elles éprouvent elles-mêmes des émotions? Qu’est-ce qui, aujourd’hui, sépare encore réellement l’Être humain de la Machine?

À partir des thématiques du Frankenstein de Mary Shelley et du Faust de Goethe, Sara Ostertag et son équipe proposent une succession de tableaux captivants, où s’entremêlent vidéo, théâtre, chant et danse.

À travers la guerre des robots, un parcours de GPS menant à notre cœur, ou encore l’heure du thé chez un cyborg, Homo Deus Frankenstein nous interroge, telle une bande dessinée musicale sur notre époque. Tiraillées entre réel et virtuel, entre être profond et règne des apparences, les personnes et les machines tentent-elles désespérément de devenir des «versions augmentées» d’elles-mêmes?

La musique de Frederik Neyrinck pour clarinette basse, basson, trompette, trombone et percussions, alternant lignes dansantes et nappes enveloppantes, accompagne à merveille les deux interprètes, danseuse et chanteuse, et la vidéo.
Johan De Smet & Sara Ostertag, mise en scène
Avec Martina Rösler et Sheva Tehova
Ensemble I Solisti

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.