Social Tw. Fb.
Autres

Dès le Jeudi

20 Octobre au 27 Août 2022
20 Octobre 2022
-
27 Août 2022

Je Brasse de l'Air, un spectacle de la Cie L'insolite Mécanique à découvrir en famille du 20 au 27 octobre 2022 à l'Aula des Vergers, Meyrin, dans le cadre de la saison du TFM.

Bienvenue dans l’atelier d’une bricoleuse de génie!

Constructrice d’objets mécanico-poétiques, Magali Rousseau réunit tout son bestiaire de bois et de métal dans Je brasse de l’air, une performance qui tient du cabinet de curiosités et du carnaval des animaux… machines.

Les machines de Tinguely sont votre tasse de thé? Vous êtes sensible au mythe d’Icare? Alors direction Je brasse de l’air, une performance mécanisée de Magali Rousseau. Constructrice et manipulatrice d’objets poétiques, l’artiste convoque, anime et dirige un bestiaire fabuleux, le spectacle réunissant toutes ses machines sur le plateau pour montrer de quoi elles sont capables.

Que dire, sinon qu’on regarde avec un attendrissement étrange cette population faite de manivelles, de poulies, de tiges et de moteurs? Les mécanismes sont élégants, la réalisation technique impeccable, et il se dégage une troublante expressivité du dialogue entre la performeuse et ses drôles de machines.

Un moment de grâce dans le cliquetis intime des engrenages.

En relation avec le spectacle: en famille, construisez votre animal de fil de fer mécanisé. Soudure et sculpture: une journée ludique pour développer autant sa logique de construction que son esprit créatif.
Qui? Les 9 à 11 ans
Quand? Vendredi 28 oct. de 10h à 13h / 14h à 17h Samedi 22 oct. de 10h à 13h / 14h à 17h
Où? Forum Meyrin
Combien? 20.- (repas inclus)
Comment? billetterie@forum-meyrin.ch / 022 989 34 34


Un spectacle de la Saison du Théâtre Forum de Meyrin (TFM)

Magali Rousseau, concepteur, écriture, construction et interprétation

Video

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.