Social Tw. Fb.
Danse

Mercredi

3 Novembre 2021
3 Novembre 2021
Le Poids des choses & Pierre et le Loup, deux chorégraphies de Dominique Brun à découvrir en famille le 3 novembre 2021 au Théâtre Forum Meyrin.

Le conte musical Pierre et le Loup de Prokofiev est un classique qui a fait la joie de plusieurs générations de mélomanes, petits et grands, depuis sa création en 1936.

La trouvaille du compositeur? Chaque personnage - Pierre, son grand-père, l’oiseau, le chat, le canard, le loup et les chasseurs - est représenté par un instrument de l’orchestre. De quoi permettre aux jeunes auditeurs d’identifier la voix des différents protagonistes par la reconnaissance du timbre des instruments.

Établissant un parallèle hardi avec la grammaire du mouvement élaborée à la même époque, Dominique Brun propose une transposition chorégraphique du conte qui associe à chaque interprète un motif dansé spécifique.

L’originalité de cette approche est exposée dans Le Poids des choses, une courte pièce qui vient en pré- ambule interroger la nature du corps et de sa cinétique, la combinaison et recombinaison d’éléments moteurs au sein de la palette de nos efforts, ainsi que la notion de chute, un terme dont la polysémie renvoie aussi bien aux effets de la pesanteur qu’à la conclusion d’une histoire drôle.

Drôle d’histoire en effet que ce Pierre et le Loup dansé, suspendu entre gravité et humour, nimbé de poésie et de grâce légère!
Avec Djino Alolo Sabin en alternance avec Zoé Bléher, Florent Brun, Clarisse Chanel, Clément Lecigne, Marie Orts

Gallerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.