Social Tw. Fb.
Pluri

Mercredi

15 Décembre 2021
15 Décembre 2021
Andando - Lorca 1936, un spectacle de Daniel San Pedro et Pascal Sangla à découvrir le 15 décembre 2021 au Théâtre Forum Meyrin.

L’Espagne un jour de juillet 1936: c’est le cadre choisi par le metteur en scène Daniel San Pedro pour faire revivre la poésie de Lorca, au son d’une musique composée par Pascal Sangla.

Un cadre tout sauf innocent, puisque le pays est alors sur le point de sombrer dans la guerre civile et que le poète sera fusillé en août de la même année. Les fascistes préfèrent toujours faire parler la poudre plutôt que les artistes.

Construit autour de figures féminines issues de l’œuvre de Lorca, ce concert théâtral réunit six comédiennes - chanteuses pour un hommage vibrant à la littérature, à la quête de soi et à l’émancipation sur fond de désastre national.

En ce matin d’été, on enterre Bernarda Alba, une matriarche qui régnait en despote sur ses filles, pratiquant la claustration et la surveillance plutôt que l’affection maternelle. Elles sont désormais libres de choisir leur destin – au moment où l’Espagne perd la liberté de déterminer le sien.

Quelle route emprunter quand résonne le fracas des armes et que les familles, les villages, les régions se déchirent ? L’une va collaborer, l’autre entrer en résistance, et d’autres encore fuir le plus loin possible, en Amérique ou dans un couvent, dans la lutte féministe ou à la recherche éperdue de l’amour.


Spectacle en français, arabe et espagnol, surtitré en français
Avec Aymeline Alix, Audrey Bonnet, Zita Hanrot, Camélia Jordana, Estelle Meyer, Johanna Nizard

Gallerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.