Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Vendredi

20 au 22 Mai 2022
20 Mai 2022
-
22 Mai 2022
Cabaret en chantier, un spectacle des  spectacle des Marionnettes de Genève à découvrir en famille du 20 au 22 mai 2022 au Théâtre des Marionnettes de Genève.

Qu’en est-il de la marionnette à fils aujourd’hui? Première technique de manipulation à laquelle on associe la marionnette dans notre imaginaire collectif, le fil a été la technique prédominante au TMG pendant tout un demi-siècle.

Longtemps considérée reine de la discipline en raison de son apparence noble et aérienne et de l’immense savoir-faire requis pour sa construction et sa manipulation, la marionnette à fils cède aujourd’hui de plus en plus de terrain aux autres formes marionnettiques, jusqu’à presque disparaître complètement de la scène théâtrale.

Que faire pour aider la marionnette à fils à se délester de l’image désuète qui lui colle à la peau… et à se réinventer ? C’est la question que les trois marionnettistes Johanny Bert, Émilie Flacher et Isabelle Matter ont décidé d’explorer chacun-e à leur manière dans cette édition spéciale du Cabaret en chantier consacrée au fil.

Spécialisée dans l’écriture contemporaine pour la marionnette, Émilie Flacher confrontera les marionnettes traditionnelles de la collection du TMG au texte moderne. Le rapport «marionnette-comédien-ne» sera questionné par Isabelle Matter à travers la notion de «voix» et par Johanny Bert à travers des approches novatrices à la manipulation.

Leur travail de recherche sera présenté au public sous forme de fragments inventifs et surprenants, interprété et mis en scène par des artistes et créateurs associés.


Spectacle tout public. Dès 9 ans

Une création 2022 du Théâtre des Marionnettes de Genève

Galerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.