Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mercredi

7 au 8 Septembre 2022
7 Septembre 2022
-
8 Septembre 2022
Carte Noire nommée Désir, un spectacle de Rébecca Chaillon à découvrir les 7 et 8 septembre au Théâtre du Loup, Genève.


Dans les années 90, «Carte Noire, un café nommé Désir» était un slogan publicitaire. Depuis 2021, Carte Noire nommée Désir est un manifeste afroféministe en noir et blanc qui marque un nouveau territoire.

La metteuse en scène et autrice Rébecca Chaillon en définit les pourtours : il y a «nous» et «le reste du monde». Nous, ce sont les sept interprètes qui l’accompagnent sur scène. Le reste du monde les regarde. Faire le ménage, soigner, tresser, servir, accomplir ces choses qui fondent une mémoire collective marquée par la colonisation. Ces choses qui les enferment. Ces choses qui les énervent.

Acrobates, harpiste, chanteuse, comédienne, huit sœurs de peau font exploser sur scène genre, exotisation, hypersexualisation, patriarcat et cafés nommés Désir.

Bien au-delà de la peau, c’est du ventre que Rébecca Chaillon fait jaillir l’encre punk de cette Carte Noire nommée Désir. Car une scène en révolution, c’est une société en évolution.

Le spectacle contient des scènes de nu et comprend des effets stroboscopiques


Dans le cadre de La Bâtie - accueil en colaboration avec le Théâtre du Loup et le Théâtre de L'Usine (TU)

Rébecca Chaillon, texte et mise en scène
Avec Bebe Melkor-Kadior, Estelle Borel, Rébecca Chaillon, Aurore Déon, Maëva Husband en alternance avec Olivia Mabounga, Ophélie Mac, Makeda Monnet, Fatou Siby

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.