Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mercredi

30 Octobre au 1 Novembre 2024
Chansons sans paroles, un spectacle de Thom Luz à découvrir du 30 octobre au 1er novembre 2024 à la Comédie de Genève.

La nuit, dans une forêt obscure, une voiture sort de route après avoir heurté une biche. Des mélodies romantiques s’échappent de la radio de l’auto encore fumante.

Le metteur en scène et musicien Thom Luz compose une rêverie théâtrale et musicale pour une catastrophe annoncée.

Sur la scène, morceau par morceau, des artistes du son et de l’illusion reconstituent minutieusement l’accident avec l’aide d’un trio de musique de chambre électrique qui donne des vibrations inattendues aux Chansons sans paroles (Lieder ohne Worte), pièces pour piano de Félix Mendelssohn.

 «Comment en sommes-nous arrivés à foncer dans le mur ? Comment parler du choc et de la sidération, de la nécessité de changer de perspective, de reconstruire le présent pour penser le futur ? Quand les mots ne suffisent plus, les sons et les images prennent le relais, pour une représentation tout en délicatesse de la catastrophe.»

Spectacle dans la Grande Salle
en allemand surtitré en français


En relation avec le spectacle: le jeudi 31, vistite des décors à l'issue de la représentation


En relation avec le spectacle: le vendredi 1er à 16h30, L’usage de la parole autour du focus  "Heimweh» : discussion et débat sur le comment les artistes s’emparent-elles ou ils d’un texte, d’une langue, des mots des autres ou de nos silences ?



Dans le cadre du Focus Heimweh

Thom Luz - mise en scène et scénographie - Mathias Weibel, direction musicale
Avec Fhunyue Gao, Mara Miribung, Daniele Pintaudi, Samuel Streiff, Mathias Weibel

Video

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler