Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Jeudi

14 au 17 Décembre 2023
Cock, de Mike Bartlett, un spectacle de Uchenna Kessi à découvrir du 14 au 17 décembre 2023 au Théâtre de l'Usine, Genève.

Cock, c’est l’histoire d’un combat sans armes entre trois amoureux.

Au départ, tout semble tristement banal: un couple glisse vers l’ennui après quelques années ensemble, les prises de bec sont fréquentes et la chimie corporelle des premiers temps les laisse tomber.

La descente s’accélère brutalement par une double infidélité: l’un des deux couche avec quelqu’un d’autre, une femme, alors qu’il est censé être gay.

Ce texte nous livre une soirée prise de tête qui montre la difficulté à composer son bonheur avec les attentes de la société: avoir une orientation sexuelle et affective claire et stable, fonder une petite famille nucléaire ou encore aimer une seule personne pour toujours.

C’est avec l’envie d’observer comment ces idéaux se mettent en jeu dans la vie d’un individu qu’Uchenna Kessi se saisit de ce texte pour sa première mise en scène.

Mais il s’agit non seulement de porter au plateau un texte théâtral sur les identités queers, mais encore de le faire avec une distribution composée uniquement de personnes racisées.

L’incarnation inédite de ce texte ouvre sur de nouvelles questions, comme celle de l’hyper-masculinité dans les communautés noires ou encore la construction de l’homosexualité comme “un truc de blanc” dans l’imaginaire collectif.

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.