Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mercredi

15 au 19 Juin 2022
15 Juin 2022
-
19 Juin 2022
D'Après, d'après Hamsun, un spectacle de la cie L'Homme de dos à découvrir du 15 au 19 juin 2022 au Théâtre du Loup, Genève.

Automne 1940. Dans le nouveau studio d’enregistrement du Boulevard Carl-Vogt, la troupe de Radio-Genève apprend les b.a.-ba de la radiophonie.

Elle interprète pour les ondes une adaptation de Benoni, roman du Norvégien Knut Hamsun – prix Nobel de littérature –, qui raconte l’histoire d’une passion amoureuse en bord de mer corrompue par l’argent.

En 1870, dans un hameau de pêcheurs, amour et libéralisme sont déjà les deux faces d’une même pièce. Entre théâtre radiophonique et satire en carton-pâte, D’après mélange les temps, les voix et les accents: des époques en miroir qui font écho à la nôtre.

Sur scène, les acteurs et les actrices passent avec finesse d’une histoire à l’autre, et leur jeu piquant épingle avec humour nos molles audaces et nos secrètes vénalités.

Jetant son dévolu sur un auteur ambigu – romantique et réactionnaire –, dont la langue rugueuse rappelle celle de Ramuz, L’Homme de dos affirme son goût pour les humanités bien trempées, laissant toutefois s’échapper, ici ou là, un souffle quasi spirituel - un vent bienfaisant.

En relation avec le spectacle: vendredi 17, à 20h, représentation proposée en audiodescription, en partenariat avec Dire pour Voir
Adrien Barazzone, conception, mise en scène
Alain Borek, Marion Chabloz, Mélanie Foulon et David Gobet, jeu et collaboration à l'écriture

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.