Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Samedi

19 au 24 Juin 2021
De et par la possibilité éventuelle des devenirs envisageables, un temps fort de 3615 Dakota, à découvrir du 19 au 24 juin 2021, au Grütli, Genève.

Notre époque est hantée par les idéologies de fin du monde. Péril écologique, généralisation des inégalités, lockdown, incertitudes du quotidien…

Face à cette époque en crise de futur, quelles relations aux mondes, aux devenirs, allons-nous inventer? Comment orienter notre avenir intime dans le ciel des mythologies de notre présent? Le futur est mort? Vive le futur!

Le collectif 3615 Dakota prend l’avenir comme objet d’enquête. Articulant une séance détox pour présent trop encombré, avec de la cartomancie prédictive post-moderne et un jeu participatif survalisto-prospectif, le collectif investit les différents étages du Grütli par une série de rituels, dispositifs et performances qui transforment nos visions d’un avenir catastrophique en alternatives et récits opérants pour préparer le futur à entrer en relations avec nous.

Une invitation à jouer à faire survire l’humanité jusqu’à l’an 3615 Apprendre à devenir fantôme Devenir bombe végétale Implorer les divinités de la postmodernité Orienter notre avenir intime dans le ciel des mythologies de notre présent Et vous, quel type de futur êtes-vous?


Durée de la soirée: 3h30. Sortie possible entre les performances. Buvette sur place

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.