Dès le Mercredi
Écho minéral, un spectacle de Alexandra Tiedemann, Rachel Gordy et Pauline Epiney à découvrir du 21 janvier au 7 février 2026 aux Scènes du Grütli, Genève.
Construit à partir de témoignages de femmes alpinistes, ce spectacle tisse un dialogue entre alpinisme, féminisme et écologie.
Deux femmes, liées par une solidarité fragile, partent poser une plaque funéraire pour commémorer un glacier qui vient de disparaitre.
Face aux éléments, elles affrontent peur, vulnérabilité, espoir et espérance. Entre récit intime et politique, la montagne devient personnage, symbole d’une nature menacée et d’une humanité à reconstruire dans la solidarité.
Scène du haut
En relation avec le spectacle: samedi 24, à 11h au 2e étage.
Rencontre avec Julia Steinberger et l'équipe artistique du spectacle.
Julia Steinberger est professeure des défis sociétaux liés au changement climatique à l’Université de Lausanne. Elle mène en parallèle une recherche sur les modèles économiques post-croissance.
Julia Steinberger participe notamment aux actions de Renovate Switzerland. Elle fait partie de l’ADN des personnages d’Echo Minéral.
Rencontre animée par Laura Sanchez, responsable presse aux Scènes du Grütli.
Entrée libre, sans réservation
Galerie de photos
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.




