Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

31 Mai au 3 Juin 2022
En finir!, un spectacle de Laeticia Dosch et Édouard Louis à découvrir du 31 mai au 3 juin 2022 à La Comédie, Genève.

La Comédie renouvelle sa collaboration avec La Manufacture - Haute école des arts de la scène en accueillant le spectacle de sa promotion sortante, mis en scène par Lætitia Dosch et Édouard Louis.

Eddy Bellegueule dans une famille ouvrière de Picardie gangrénée par la pauvreté, l’alcoolisme, l’homophobie et le racisme, Édouard Louis dénonce les ravages d’une misère sociale et intellectuelle qui étrique un horizon devenu peau de chagrin.

Restituant le langage des déshérités, des alcooliques, des machos, des haineux, celui de son père, de son frère, de sa mère, ce langage de fiel qui crache sur les «pédés» et les étrangers, il fait de la violence un espace littéraire pour s’en défaire.

Écrit à 21 ans, cette autofiction se dévore sans reprendre son souffle, tant l’air y manque. S’y racontent sans détour les meurtrissures de l’adolescent, son homosexualité masquée et pourquoi prendre ses jambes à son cou a été, pour lui, une issue émancipatrice. La création d’une version théâtrale avec de jeunes comédiennes et comédiens donne à cette parole contemporaine une dimension inédite.


Spectacle de sortie du Bachelor théâtre de La Manufacture - Lausanne


En relation avec le specacle: Mises en bouche, introduction au spectacle, à découvrir 30 min avant la représentation, mercredi 31 mai et vendredi 3 juin

Avec Bénédicte Amsler Denogent, Délia Antonio, Angèle Arnaud, Ismaël Attia, Émilie Cavalieri, Émeric Cheseaux, Olivier Debbasch, Lou Golaz, Vivien Hebert, Alix Henzelin, Ali Lamaadli, Naïma Perlot-Lhuillier, Arcadi Radeff, Loubna Raigneau, Eliot Sidler, Étienne Tripoz

Galerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.