Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

14 au 26 Mai 2024
14 Mai 2024
-
26 Mai 2024
J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne, de Jean-Luc Lagarce, un spectacle d'Elidan Arzoni à découvrir du 14 au 26 mai 2024 au Galpon, Genève.

Cinq femmes. Trois sœurs, la mère et «la plus Vieille».

Qui attendent.

Le retour du frère, du fils. Lui, au moins, est parti, même si c’est le père qui l’a chassé.

Ici, nul horizon. L’attente des cinq femmes donne lieu à toutes les hypothèses, tous les possibles, sur ce qui a précédé et ce qui suivra le retour. D’anciennes douleurs ressurgissent, des violences, des souvenirs, tandis qu’autour le monde semble en suspension.

Dans cette pièce qui fut qualifiée de «quintette pour voix de femme», Jean-Pierre Lagarce décline une fois encore les thèmes qui lui sont chers: la famille, la mélancolie, les difficultés à communiquer.

Avec l’acuité qui le caractérise, le metteur en scène Elidan Arzoni en expose clairement les enjeux. Débusquant dans l’écriture en entrelacs de l’auteur des motifs que le temps n’a pas altérés, il nous invite à réfléchir sur l’héritage problématique d’une époque où les femmes n’avaient qu’un rôle subalterne.


Création

Elidan Arzoni, mise en scène et concept scénographique - Cie Métamorphoses
Avec Délia Antonio, Anna Budde, Sophie Lukasik, Nastassja Tanner, Yvette Théraulaz

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.