Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Dimanche

26 Septembre au 2 Octobre 2021
L'arbre qui veut sauver sa peau, un spectacle de Latifa Djerbi à découvrir en famillle du 26 septembre au 2 octobre 2021 à La Traverse, Genève.

Alma est comme un arbre sans écorce, elle n’a plus de père pour la protéger et sa mère a tellement peur de tout qu’elle l’enferme chez elle.

Mais voilà, le goût des autres est plus fort et la pousse à désobéir en s’arrachant du foyer maternel. La voilà seule dans le monde… Une chanteuse lyrique à la voix divine, un ouvrier stressé par les injonctions d’un patron véreux, le jeune Sylvain qui vit dans le dernier arbre du quartier pour éviter que celui-ci ne soit «décapité» sont autant d’êtres hauts en couleur qui vont provoquer en Alma un tsunami émotionnel et révéler en elle toutes ses forces invisibles.

Et si grandir c’était se mettre à l’écoute de sa propre voix? Celle qui vient de nos profondeurs et nous donne des ailes. Et voilà Alma portée par le goût du jeu, celui qui fait monter le funambule sur son fil au péril de sa vie. Le goût du jeu qui fait peur mais aussi qui fait rire, celui qui fait que tu te dépasses.

Une histoire sensible de quatre êtres à fleur de peau qui veulent tous à leur manière sauver leur vie. Une invitation vivifiante à retrouver le chemin de sa propre joie.
Avec Alenka Chenuz, Aurélien Gschwind, Lilas Morin et Alexis Bertin

Gallerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.