Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

30 Janvier au 18 Février 2018
La Géante des rues de Prague, une pièce d'après le livre de Sylvie Germain La Pleurante des rues de Prague mise en scène par Isabelle Bouhet et Philippe Campiche à découvrir au Théâtre de La Parfumerie à Genève du 30 janvier au 18 février 2018.

Personnage improbable, une géante boiteuse apparaît fugacement dans les rues de Prague. Allégorie de la destinée humaine, elle surgit de l'invisible qui nimbe toute vie. Sur son passage naissent visions, souvenirs, émotions…

"Dès que nous frôle, et si peu que nous frôle la fugace boiteuse, nous nous tenons debout, les pieds solidement posés sur le sol, le front en plein vent, et les yeux grands ouverts sur le visible, le palpable."

"Peut-être notre monde est-il empli de voix, de souffles, de chuchotements d'encre, de bruits de pas, - murmures inaudibles qui nous frôlent sans que nous le sachions, sans que nous le sentions. Et ces murmures ne se font vaguement, furtivement perceptibles qu'à la faveur d'un frêle instant de silence au cœur de la rumeur qui toujours nous entoure."

Une mise en scène sobre, pour mieux faire chanter les poésies du texte, de la musique et des images. L'écriture ciselée de Sylvie Germain sert d'écrin aux musiques magiques de Maël Godinat et aux illustrations de Claude Brugeilles. Piano et voix du choeur se mêlent au texte, tout comme dans Kalavrita des mille Antigone, leur précédent opus.
Mise en scène Isabelle Bouhet et Philippe Campiche
Philippe Campiche, narrateur
Maël Godinat, musique

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.