Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Jeudi

14 au 16 Octobre 2021
14 Octobre 2021
-
16 Octobre 2021
La nuit finira-t-elle un jour?, un spectacle de la| Cie Tête dans le sac à découvrir du 14 au 16 octobre 2021 à La Traverse, Genève.

La nuit finira-t-elle un jour est un théâtre de marionnettes proposant une approche de l’histoire grecque contemporaine par le prisme d’une musique: le rèbètiko.

L’évocation prend racine au démantèlement de l'Empire ottoman, lors des premiers déplacements de populations modernes, sous forme de fresque historique fragmentée et poétique. On y rencontre une communauté de marionnettes aux personnalités fortes, grotesques, énervantes, drôles, émouvantes avec, comme ligne de fond omniprésente, le rèbètiko, musique clandestine et "underground" à la fois grecque et turque développé dans ce mélange culturel entre orient et occident.

Accompagnées par deux musiciens (piano préparé, oud, bouzouki, baglamas, tsouras ainsi que bandonéon...), ces marionnettes nous parlent, dans un langage qui leur est propre, de notre joli pauvre vieux monde: D’hier à aujourd’hui, des grandes idées aux tavernes consolatrices, de chants rauques et éraillés aux voix nasillardes enfumées de narguilé. Il y aura aussi un chat mais il est méchant ce chat.
Cécile Chevalier & Franck Fedele avec la complicité d’Adeline Rosenstein, texte
Cécile Chevalier & Franck Fedele, marionnettes - Géraldine Schenkel et Fred Commenchal, musique

Gallerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.