Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Samedi

12 au 18 Octobre 2024
La nuit sera blanche, un spectacle de Lionel González à découvrir du 12 au 18 octobre 2024 à la Comédie de Genève.

« Figurez-vous un homme dont la femme s’est suicidée quelques heures plus tôt en se jetant par la fenêtre ; elle gît devant lui sur une table. Il est bouleversé et n’a pas encore repris ses esprits », écrit Dostoïevski en préambule à sa nouvelle.

Alors, pour tenter de donner un sens à cette mort, le mari parle. Dans une adresse au public, tantôt plaidoirie, tantôt rêve éveillé, il dit la vie, leur rencontre, leurs défaites.

Un récit qui laisse affleurer les contradictions, l’incompréhension et les tentatives de justifications, mais surtout le besoin d’amour d’un homme brisé.

Avec la complicité du musicien Thibault Perriard, qui fait son des objets les plus insolites, et de celle, muette et hypersensible, de Jeanne Candel, Lionel González occupe la scène comme une âme errante dans un sous-sol décati. Avec une présence au plateau proche de la performance, il raconte la fragilité de cette vie à deux qui a conduit au suicide, dans un théâtre qui cherche à révéler ce que le texte laisse en suspens : les non-dits, l’invisible et l’évanescent.

Spectacle dans la Salle Modulable


En relation avec le spectacle: 18 octobre à 16h30, Rencontres croisées: discussions et débats autour du spectacle La nuit sera blanche de Lionel González, en collaboration avec l’Unité de russe de l’Université de Genève (Faculté des lettres)

Lionel González, direction artistique
Avec Jeanne Candel, Lionel González - Thibault Perriard, musique

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler