Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Jeudi

9 au 30 Juillet 2020
La Tempête, de William Shakespeare, mise en scène par Sandra Amodio, un spectacle à découvrir du 9 au 30 juillet 2020 au Théâtre de l'Orangerie, Genève.

C’est une île isolée et préservée sur laquelle arrive Prospero, duc déchu en exil, avec sa fille Miranda. Les forêts doivent alors faire avec l’intru; elles ne peuvent plus s’épanouir.

Les éléments, l’eau, le vent, incarnés par l’esprit Ariel, obéissent au puissant et autoritaire duc en attendant de retrouver leur liberté. Les indigènes, sous les traits de Caliban, une sorte d’homme-bête, doit se civiliser, apprendre le langage.

Alors que le navire transportant les ennemis jurés de Prospero – Antonio, son frère usurpateur et Alonso, roi de Naples – approche des côtes, Ariel provoque une terrible tempête et cause le naufrage du navire. Prospero va-t-il punir les traîtres, trouvera-t-il la paix? Va-t-il finalement abandonner ses pouvoirs magiques et laisser cette île reprendre vie pour retourner à son duché?

La metteure en scène Sandra Amodio nous propose un jeu subtil de costumes-corps, où les comédien-ne-s changent de peau en revêtant le corps des différents personnages. Un jeu de marionnettiste à travers une mangrove asséchée, qui peu à peu refleurit alors que Prospero se réconcilie avec lui-même et ses ennemis.

Avis de tempête sur le Parc La Grange! Une Tempête entre illusion et réalité, et un grand classique d’une terrible actualité: un colon qui traite son nouvel environnement comme s’il n’en faisait pas partie. Puis, au bout de son cheminement, en voulant revenir à la source, quitte les lieux et laisse la nature reprendre ses droits.
Avec Roberto Molo, Wissam Arbache, David Casada, Rebecca Bonvin, Susan Espejo, Zoé Schellenberg

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.