Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mercredi

3 au 14 Avril 2019
La Valse des hommelettes, un spectacle conçu et mis en scène par Patrick Sims (Compagnie Les Antliaclastes) d’après Les lutins des frères Grimm, à découvrir en famille au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 3 au 14 avril 2019.

Sur scène se dresse un immense coucou suisse. Au rythme capricieux des aiguilles et d’une mécanique à ressorts secrets, on assiste à d’étranges phénomènes. Une mère oiseau file de la laine, tandis qu’un lapin cornu se prépare une omelette. Dans l’atelier d’un cordonnier, les chaussures se réparent comme par mystère pendant la nuit. Sonne alors la treizième heure: la valse des lutins peut commencer! Car ce sont eux, qui, pendant cette heure invisible, tirent les fils du monde… et mieux vaut ne pas les fâcher.

Avec cette libre adaptation de trois nouvelles des Frères Grimm, Patrick Sims a souhaité revenir à l’essence-même des contes, à leur univers folklorique et fantastique, leur cruauté et leurs codes bien à eux. Les lutins, facétieux trublions finement ciselés, nous entraînent dans une danse elfique vertigineuse à travers un monde absurde et onirique, aussi inquiétant que chaleureux. Dans cet univers enjoué et maléfique aux mille et un détails, bercé par une musique enivrante, les portes et fenêtres du coucou géant s’ouvrent et se referment en claquant, laissant apparaître un soupçon des épouvantes et des joies qui animent l’esprit humain depuis la nuit des temps.
D’après Les lutins des frères Grimm, conception et mise en scène Patrick Sims
Par la compagnie Les Antliaclastes
Avec Joséphine Biereye, Richard Penny et Patrick Sims

Spectacle sans paroles

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.