Dès le Mardi
Il y aurait une jeune femme ayant grandi à la campagne en Suisse romande, loin des scènes et du milieu artistique.
Il y aurait des textes, qui patiemment attendaient qu’elle les découvre.
Puis il y a eu le moment de la rencontre avec la langue du théâtre, son horizon, ses questions sur la Vie.
Formée comme comédienne au Conservatoire de Genève, puis à la mise en scène à l’ENSATT (École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre à Lyon) et à l’Académie de La Comédie- Française, Maryse Estier s’enracine dans le monde du plateau avec patience et passion.
Elle a fondé sa compagnie, qu’elle engage auprès de textes forts, ceux que l’on dit « classiques », comme les contemporains, et fait montre, création après création, de son immense talent.
Ainsi de ce Feydeau et de son Dindon, pièce en trois actes et en prose représentée pour la première fois à Paris le 8 février 1896 au Théâtre du Palais Royal, dont les quiproquos et rebondissements ne cessent de nous ravir, dont l’amour, sens dessus dessous, y joue son plus grand rôle, et dont la fantaisie tonitruante, sous son regard, nous promet plus qu’un nouveau rendez-vous : une redécouverte.
Grande Salle
En relation avec le spectacle: les 21 et 22 mars, représentation sous-titrée en français et en anglais sur tablettes prêtées par le Théâtre. Informations, réservations:
billetterie@theatredecarouge.ch
- +41 22 343 43 43
En relation avec le spectacle: les 8 et 9 mars, représentations avec audiodescription et visites tactiles. Proposition se fait en partenariat avec l’association So Close. Informations, réservations
associationsoclose@gmail.com
- +41 (0)79 893 26 15
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.