Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mercredi

13 au 17 Septembre 2023
13 Septembre 2023
-
17 Septembre 2023
Le discours, d'après Fabrice Caro, un spectacle d'Antoine Courvoisier à découvrir du 13 au 17 septembre 2023 au Douze Dix-huit, Le Grand-Saconnex.

«On peut mourir de chagrin d’amour, je vous assure. Pire: on peut se retrouver sur un canapé avec ses parents à regarder Le Gendarme de St-Tropez. Croyez-moi.»

Adrien est coincé dans un repas de famille, le même repas monotone que tous les mois depuis des années.

Sonia l’a quitté il y a trente-huit jours et il a craqué: il lui a envoyé un message pour savoir comment elle allait. Le message a été lu à 17h56.

Les heures passent, sans réponse, pendant lesquelles Adrien imagine les raisons qui expliqueraient que Sonia soit en incapacité de répondre, puis les raisons qui l’ont poussée à rompre, ce qu’il a foiré dans leur relation, puis ce qu’il a foiré dans toutes ses relations, ce qu’il a foiré dans sa vie, et pour finir, le discours qu’il est chargé de prononcer au mariage de sa sœur, discours dont il sait d’avance qu’il sera foiré.

C’est l’histoire d’un type qui foire. Un monologue intérieur qui fuse, dans mille directions. Le bilan délicieux de la vie d’un décalé.
Antoine Courvoisier, adaptation et interprétation

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.