Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Vendredi

14 au 16 Février 2020
Le port des marins perdus, un spectacle musical de l'Ensemble Caravelle, à découvrir du 14 au 16 février 2020 au Théâtre des Grottes, Genève.

Pour son nouveau spectacle, l’Ensemble Caravelle a choisi d’associer l’univers du graphisme à la création musicale pour réaliser un spectacle où arts de la scène et arts graphiques dialoguent et se nourrissent mutuellement.

Dans ce spectacle hybride, l’Ensemble Caravelle s’inspire librement du best-seller Le port des marins perdus. Les deux auteurs, Teresa Radice et Stefano Turconi, y décrivent un univers de marins explorateurs et chercheurs de trésors du début du XIXème siècle, sous la forme d’un véritable opéra graphique.

Dans ce spectacle, le spectateur est invité à plonger au cœur d’une épopée musicale et graphique. Les musiciens deviennent des véritables personnages, contant l’histoire avec leurs instruments.

Caravelle est un ensemble composé de six jeunes musiciens tous issus de la Haute Ecole de Musique de Genève. Leur intérêt commun pour le mélange des arts et leur envie de réinventer la forme du concert classique les ont amenés à créer en juin 2013 cet ensemble à la formation instrumentale atypique (flûte, alto, piano, percussions et voix). Les artistes jettent de multiples passerelles entre les différents arts de la scène, théâtre, cirque, danse, en plaçant toujours la musique au cœur de la création et de leur univers poétique.
Morgane Frémaux et Loredana von Allmen, mise en scène graphique
Solène Besnard, livret graphique

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.