Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mercredi

8 au 12 Décembre 2021
8 Décembre 2021
-
12 Décembre 2021
Le présent qui déborde, un spectacle de Christiane Jatahy à découvrir du 8 au 12 décembre 2021 à La Comédie, Genève.

D'après L'Odyssée d'Homère.

SPECTACLE COMPLET - POSSIBILITÉ DE S'INSCRIRE À UNE ALERTE EMAIL DANS L'ÉVENTUALITÉ D'UNE REMISE EN VENTE DE BILLETS          


Le présent qui déborde est une odyssée, celle de ces femmes et ces hommes, de ces enfants, qui traversent les frontières à la recherche d’un endroit sûr, un endroit pour survivre et recommencer leur vie.

Christiane Jatahy est allée les filmer dans des lieux de passage, des camps de réfugiées et réfugiés, des lieux de transit, en Palestine, en Grèce, au Liban, en Centrafrique et au Brésil. Elle y a filmé les récits des Ulysse, Pénélope et Télémaque d’aujourd’hui.

Cette fiction sur l’errance mêle théâtre et projection, chant homérique et histoire actuelle, pour rendre hommage à ces vies sans répit lancées sur les routes, à ces héros exilés, à celles et ceux que l’on arrache à leurs terres comme les arbres à leur souche. Christiane Jatahy aborde les frontières entre les genres et les gens non comme des séparations, mais comme l’occasion de construire des ponts esthétiques et humains.


Spectacle multilingue, surtitré en français et en anglais

En relation avec le spectacle: Mises en bouche, introduction au spectacle, 30 min avant la représentation, mercredi 8 et vendredi 10 décembre

Video

Galerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.