Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Jeudi

28 au 31 Octobre 2021
28 Octobre 2021
-
31 Octobre 2021
Les Fleurs du Mal - Le Spleen de Paris, un spectacle de la Cie Alexandra Païta à découvrir du 28 au 31 octobre 2021 au Théâtre des Grottes, Genève.

Pour commémorer le Bicentenaire de la (naissance) de Charles Baudelaire, la Cie Alexandre Païta propose une création des Fleurs du Mal et du Spleen autour de la poésie, la danse et la musique.

Dans le spectacle conçu par Alexandre Païta et Melissa Cascarino on trouvera une caverneuse et lumineuse correspondance entre les royaumes du poétique, du musical et du plastique, un antre où les corps chavirent et succombent à la puissance sensorielle de la poésie et sombrent dans une eau chatoyante.

Avec sa vie intimement marquée par la catastrophe et un désespoir aigu, Baudelaire exprime dans Les Fleurs du Mal une nouvelle esthétique. Celle où l’art poétique, juxtapose la palette mouvante des sentiments humains et la vision lucide d’une réalité parfois triviale à la plus ineffable beauté toujours avec un parfum de souffre.
Annalisa Stagliano, musique - Thibaud de Montenach, texte
De et avec Alexandre Païta et Melissa Cascarino

Gallerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.