Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

30 Janvier au 11 Février 2024
30 Janvier 2024
-
11 Février 2024
Les Perses, d'après Eschyle, un specacle de Leili Yahr à découvrir du 30 janvier au 11 février 2024 au Théâtre du Loup, Genève.

Après la pièce poétique Swing! (2015) et l’odyssée diplomatique The Glass Room (2022), la Cie Kaleidos présente Les Perses: un spectacle documentaire théâtral et musical, troisième volet de cette trilogie en résonance avec les questionnements identitaires de la metteuse en scène Leili Yahr, née en Valais et d’origine irano-américaine.

Par une démarche à la fois intime et citoyenne, c’est par le prisme de la tragédie antique Les Perses d’Eschyle et de récits d’exils de femmes iraniennes immigrées en Suisse qu’elle aborde son histoire et l’Histoire iranienne contemporaine, d’une manière encore inédite.

En partant du chœur antique comme lieu privilégié d’expression citoyenne, il s’agit de se questionner ensemble sur les notions d’exil, d’identité, de frontière, de démocratie et de démesure, alors que gronde en Iran une révolte sans précédent. Enfin, il s’agit de s’interroger sur comment faire communauté aujourd’hui.


En relation avec le spectacle: jeudi 8, à l’issue de la représentation, le Théâtre du Loup et la Cie Kaleidos vous invitent à une table ronde animée par Corinne Galland, avec la philosophe Sophie Klimis, la metteuse en scène Leili Yahr et l’avocate iranienne Maryam Meylan, lauréate 2023 du premier prix du concours de plaidoiries des droits humains!


Création

Leili Yahr, conception et mise en scène - Cie Kaleidos
Avec Simon Labarrière, Mélina Martin, José Ponce, ...

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.