Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

26 Septembre au 4 Octobre 2023
26 Septembre 2023
-
4 Octobre 2023
Merci pour cette danse, un spectacle de Piera Bellato à découvrir du 26 septembre au 4 octobre 2023 au Théâtre du Loup, Genève.

«En réalité je ne voudrais pas être un chêne. Mais j’ai une sorte de foi non assouvie dans la communion entre lui et moi. La croyance qu’il peut me sauver ou me conférer une forme d’immortalité que je devrais me dépêcher de comprendre. Avant de mourir. Et que je ne comprends jamais.»

Merci pour cette danse est une fresque contemporaine qui investigue d’autres mondes possibles.

Pour tout faire sauter. Pour affirmer la joie. Dans le but de tisser des liens entre toutes choses : les interprète·x·s, les murs, la bière dans nos verres, les amibes, les spectateur·ice·x·s, l’air, les chat·te·s, les oublié·e·x·s, les téléphones portables, l’acier, l’invisible, le pouvoir, le râle, nos basquettes, l’amour, les blobs...

Dans le but de démanteler les catégories, afin que les luttes ne soient plus conceptuelles mais personnelles, intimes, pour qu’elles trouvent plus facilement leurs directions, leurs ennemi·e·x·s, leurs énergies singulières, leurs ami·e·x·s.

Merci pour cette danse est un projet évolutif qui se décline sur le temps long. Protéiforme, il se déploie de façon toujours nouvelle en fonction du lieu qui l’accueille.


En relation avec le spectacle:  les 30 septembre à 17h00, et 1er octobre à 15h00, le Loup vous propose de découvrir Le Répertoire des réconforts #2, une installation sonore de Maude Lançon, complétée de deux performances.
Le Répertoire des réconforts: Automne 2022. Maude Lançon commence une grande aventure à vélo. Équipée d’un simple enregistreur et d’une petite roulotte, elle va à la rencontre des gens en proposant une séance de détente sonore en échange d’un témoignage réconfortant. L'installation sonore de la performance se découvre également du 26 septembre au 4 octobre, une heure avant le spectacle de Piera Bellato.


En relation avec le spectacle: le mardi 3, représentation RELAX, en collaboration avec Out of The Box



Coproduction

Piera Bellato, conception - Cie L’Amour Grand Format
Avec Chris Antonarakis – en alternance avec Lara Khattabi –, Mathilde Aubineau, Prune Beuchat, Chloë Lombard, Baptiste Morisod, Lola Riccaboni

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.