Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

21 au 26 Septembre 2021
Moins de marbre que de béton, un spectacle de Gabriel Alvarez à découvrir du 21 au 26 septembre 2021 au Théâtre du Galpon, Genève, dans le cadre des Olympiades théâtrales du SAT.

Jane, la protagoniste du monologue, avec un rythme qui n’appartient qu’à elle, nous invite à la suivre dans un récit à couper le souffle.

Elle nous raconte sans sourciller, à voix haute, tantôt essoufflée, tantôt calme et posée, la vie, les avatars de ces héros ordinaires, ses voisins, ses clients au Pub. Ces personnages singuliers, désenchantés, paumés qui errent dans Londres, de bars en bars.

Elle nous chante ses amours pulvérisées, ou plutôt le non-amour, le désamour. Elle nous dit sa vie brisée par de vains rêves de réussite, de célébrité, d’argent, de reconnaissance, par l’oubli de sa propre valeur. Ses amères désillusions. La vie, la violence de la rue, la banalité du couple et la chaleur de la passion.

Elle nous renvoie à la solitude et à la violence, seule arme quand on n’a pas les mots, quand on a été exclue, quand nous manquons de repères..


Les Olympiade théâtrales du Studio d'Action Théâtrale
"2021 est une année spéciale pour nous, parce ce que nous célébrons les trente-cinq ans de la compagnie ! Nous mettons toute notre énergie afin de célébrer ces dates importantes avec notre public, mais aussi pour clore une recherche commencée il y a déjà cinq années. Nous vous présentons six spectacles qui sont le résultat d’un travail sur la choralité au théâtre, une problématique qui concerne non seulement la forme artistique, mais qui interroge aussi la conception de l’organisation théâtrale basée uniquement sur des rapports comédien.ne.s/salaires/importance du rôle. Une choralité où il n’y a pas de place pour premiers ou seconds rôles. Une choralité où chaque personnage est multiple, une multiplicité qui donne l’occasion de chercher la polyphonie des voix, des rôles. Nous vous présentons une partie du «répertoire» que notre compagnie a produit pendant ces cinq dernières années avec Marie Brugière, Sebastien Olivier, Arnaud Mathey, Justine Ruchat, Hector Salvador, Solange Schifferdecker et Clara Brancorsini, collaboratrice du SAT depuis 25 années."

D'après Kate Tempest
Marie Brugière, jeu

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.