Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Lundi

5 au 6 Septembre 2022
5 Septembre 2022
-
6 Septembre 2022

Necropolis, un spectacle d'Arkadi Zaides à découvrir les 5 et 6 septembre aux Théâtre Pitoëff, Genève.

Necropolis est un spectacle-choc.

Cette pièce aux confins du documentaire et du virtuel réunit autour du chorégraphe israélien Arkadi Zaides des acteur·rice·s, metteur·e·s en scène, créateur·rice·s lumière, parmi lesquel·le·s certain·e·s ont été assigné·e·s à un poste énigmatiqu: la recherche et localisation de tombes.

Ils et elles sont 49 à avoir rempli ce rôle, à avoir arpenté 600 cimetières du nord au sud de l’Europe pour redonner une identité et une histoire aux disparu·e·s de la migration.

Assis sur scène devant un écran auprès de la danseuse Emma Gioia, Arkadi Zaides projette une carte sur laquelle la souris zoome pour ouvrir l’une ou l’autre des tombes des 45’000 mort·e·s recensé·e·s par United for Intercultural Action depuis 1993.

Des tombes renfermant des corps dont la grande partie n’ont ni nom, ni âge, ni histoire. Puis, il se lève. Et reconstitue à rebours l’histoire d’un corps morcelé qui se met à marcher vers la nécropole du souvenir.


Dans le cadre de La Bâtie - en coréalisation avec le Théâtre de Saint-Gervais

Arkadi Zaides, concept et chorégraphie
Avec Arkadi Zaides, Emma Gioia

Video

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.