Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Jeudi

16 au 19 Septembre 2021
16 Septembre 2021
-
19 Septembre 2021
Robert Cantarella et Alban Lefranc présentent Steve Jobs, un spectacle à découvrir du 16 au 19 septembre 2021 au Théâtre Saint-Gervais, Genève, dans le cadre de La Bâtie.

Non content d’avoir raté sa sortie, Steve Jobs revient. Par la grâce d’une biographie écrite par Alban Lefranc, le monstre sacré se réinvente une vie à quelques heures de l’issue fatale à laquelle le voue un cancer du pancréas.

Robert Cantarella l’a voulu en roi nu, dans la peau d’un Nicolas Maury dont on découvre l’extraordinaire présence et dont la plasticité vocale épouse les pensées de feu du grand patron d’Apple. Entre monologue en pièces détachées et polyphonie mentale, sa voix dessine la figure d’un bonimenteur high tech, dans toute la monstruosité de son génie et le camaïeu de ses névroses, dans sa rage de contrôle comme dans ses crises de larmes.

À travers ce portrait sans concession de celui qui préférait les grandes décisions au hasard qui finit par le vaincre, se révèle le paradoxe de ce champion de la connectivité qui a magistralement su diffuser sa haine d’autrui au monde entier en collant les humains sur leurs écrans.

La magie du théâtre de Cantarella transforme cette abstraction en un magistral corps à corps.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.