Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

20 au 25 Février 2024
Saint-Exupéry, Volé au Ciel, un spectacle de Stéphane Albelda à découvrir du 20 au 25 février 2024 au Théâtre Le Pantographe, Vevey.

Le 31 juillet 1944, Antoine de Saint-Exupéry s’évapore au-dessus de la Méditerranée.

Sa disparition soudaine, comme celle du Petit Prince, ouvre sur le mystère essentiel de la vie et de la mort. Le silence que l’auteur laisse derrière lui est sublime, comme le désert.

Pourtant, rien ne prédisposait ce jeune aristocrate à une vie d’aventurier et d’écrivain, si ce n’est la conscience de l’essentiel dans un monde qui peu à peu sombre dans les ténèbres d’un XXe siècle violent, sombre et meurtrier.

Que peut-on opposer à la dévastation? Peu de choses: le courage et le regard juste, d’où naissent l’amour et la solidarité.

Saint-Exupéry, Volé au Ciel esquisse, de manière impressionniste, les mots, les actions, les forces et les faiblesses d’un homme qui a pris la mesure de lui-même dans l’épreuve concrète de l’engagement.
Stéphane Albelda, adaptation, écriture et mise en scène
Avec Stéphane Liard, Daphné-Rhéa Pellissier, Didier Disero et deux musiciens

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.