Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Mercredi

7 au 10 Février 2024
7 Février 2024
-
10 Février 2024
Solitude 3000, un spectacle de Claire Nicolas à découvrir du 7 au 10 mars 2024 à L'Etincelle, Genève.

Ce spectacle part du vécu de Claire Nicolas à la suite d'un accident de montagne.

De son expérience, elle déroule ce récit sous la forme d'une odyssée intérieure. Est placé au centre de ce périple théâtrale, un univers évoquant la glace et la montagne où s'invite de la rêverie du comique, de la tendresse et de l'engagement physique.

La comédienne et metteuse en scène a choisi de porter cette histoire à la scène et de transcender le simple témoignage d'accident, pour donner à voir ce que tomber, s'étaler s'affaler, s'effondrer, s'écrouler, se casser la gueule, perdre l'équilibre, être entraîné vers le sol, choir... nous rassemble dans notre humanité.

La chute fait mal. Elle marque une rupture, qui immobilise et mobilise à la fois. Elle révèle qu'il n'y a pas d'accident intelligent. Au-delà des chutes personnelles de nos existences Solitude 3000 interroge également les bouleversements que la montagne subit et dont la nature est victime.

Témoin privilégié du dérèglement climatique causé par l'activité humaine, la montagne nous enseigne que même ce qui semble immuable peut soudain s'écrouler. Ce solo met en scène le récit personnel de l’actrice et metteuse en scène vaudoise, Claire Nicolas. Il mêle trajectoire de vie et écho à une sortie en montagne, où tout a basculé pour elle à 3000 m d’altitude.
De et avec Claire Nicolas
Sandro De Feo, collaboration artistique

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.