Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

19 au 24 Octobre 2021
19 Octobre 2021
-
24 Octobre 2021

Une nuit de folie ordinaire, un spectacle de Gabriel Alvarez à découvrir du 19 au 24 octobre 2021 au Théâtre du Galpon, Genève, dans le cadre des Olympiades théâtrales du SAT.

Dionysos, nous te donnons notre folie ordinaire de chaque jour …

"J’ai vécu Une nuit de Folie Ordinaire dans la fascination. L’expérience nouvelle du mélange des mots, des corps, des chants, de la musique et du silence, de la lumière et du mouvement scénique, dans un équilibre organique, matriciel. Oui, un ensemble symbiotique des partenaires : l’esprit du créateur, la force et la vulnérabilité des acteurs, leur écoute mutuelle, leur amour tangible, leur mélange vivant avait cette nature originale, primordiale de nos grandes profondeurs troubles et vraies, de notre confusion, de notre profusion …" (Témoignage d’une spectatrice lors d’une générale publique pendant l’année pandémique 2020).


En relation avec le spectacle: Temps Fort Colère et fureur au temps du COVID. Samedi 16 et dimanche 17 octobre 2021, rencontres avec les contributions de divers intervenantes et intervenants et la participation des artistes programmés durant la saison. Deux jours pour dialoguer, questionner ou affirmer nos visions sur les impacts temporaires et durables de la pandémie sur nos vies et pratiques professionnelles, mais aussi les perspectives de changements que nous pouvons imaginer. Plus d'informations sur https://galpon.ch/saison/colere-et-fureur/

Les Olympiade théâtrales du Studio d'Action Théâtrale
"2021 est une année spéciale pour nous, parce ce que nous célébrons les trente-cinq ans de la compagnie ! Nous mettons toute notre énergie afin de célébrer ces dates importantes avec notre public, mais aussi pour clore une recherche commencée il y a déjà cinq années. Nous vous présentons six spectacles qui sont le résultat d’un travail sur la choralité au théâtre, une problématique qui concerne non seulement la forme artistique, mais qui interroge aussi la conception de l’organisation théâtrale basée uniquement sur des rapports comédien.ne.s/salaires/importance du rôle. Une choralité où il n’y a pas de place pour premiers ou seconds rôles. Une choralité où chaque personnage est multiple, une multiplicité qui donne l’occasion de chercher la polyphonie des voix, des rôles. Nous vous présentons une partie du «répertoire» que notre compagnie a produit pendant ces cinq dernières années avec Marie Brugière, Sebastien Olivier, Arnaud Mathey, Justine Ruchat, Hector Salvador, Solange Schifferdecker et Clara Brancorsini, collaboratrice du SAT depuis 25 années."

D'après les Bacchantes
Bruno De Franceschi, chant Clara Brancorsini, Marie Brugière, Sebastien Olivier, Arnaud Mathey, Justine Ruchat, Hector Salvador, Solange Schifferdecker, jeu

Gallerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.