Dès le Samedi
Vielleicht, un spectacle de la Cie Absent·e pour le moment à découvrir du 31 août au 8 septembre 2024 au Théâtre de l'Orangerie, Genève.
Dans un dispositif au plus près du public, la compagnie Absent·e pour le moment, retrace pour nous leurs déambulations dans le « quartier africain » de Berlin.
Dans ce lieu rôdent encore les fantômes des trois colonisateurs allemands honorés par des noms de rue
Y résonnent aussi les nombreuses voix de militant·es pour la rebaptisation de ces rues et les voix recueillies lors d’une résidence de recherche.
En attendant qu’advienne ou pour qu’advienne ces changements, ce spectacle tisse la trame de futurs joyeux par l’invention de rituels et par l’emmêlement de récits.
Sur scène, s’alternent moments de jeu ritualisé, récits rapportés, scènes du séjour berlinois rejouées et morceaux d’interviews avec les militant·es restituées en direct.
Avec humour, amour et engagement, la compagnie assemble ces différents matériaux, pour créer un théâtre documentaire politique et intime qui puisse rendre justice, ou du moins, nourrir la mémoire des luttes anticoloniales passées et présentes.
En relation avec le Théâtre de l'Orangerie: de multiples ateliers de création, des rencontres et des animations pour petits et grands rythment la saison du Théâtre l'Orangerie au fil de l'été. Voir programme:
https://www.theatreorangerie.ch/pages/evenements?filter=ateliers_et_rencontres
et aussi là:
https://www.theatreorangerie.ch/pages/evenements?filter=activites
Video
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.