Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Vendredi

8 au 10 Avril 2022
8 Avril 2022
-
10 Avril 2022
Volver ou Piazzolla, le tango de l'exil, un spectacle mis en scène par Philippe Cohen à découvrir en famille du 8 au 10 avril 2022 au Théâtre des Grottes, Genève.

Buenos Aires, New-York, Paris... les chemins du plus célèbre et controversé compositeur de tango sont inattendus.

Dans le vent de ses pas, c’est une partie de l’Argentine qu’il a emportée. Plus il s’éloigne, plus l’évidence violente de son retour nous saisit. Le tango ne se danse plus, il s'écoute! De l’exil à la musique, il n’y a qu’une respiration, un désir, un souffle de vie. Le temps, l’espace, le rythme qui aspire, une vibration, la transe...

Une renaissance? Les influences qui ont façonné l'artiste argentin Piazzolla apparaissent sur scène à travers d'incandescentes fresques colorées et sonores. Le mélange de la lumière, du théâtre, des musiques traditionnelles et classiques permettent la création d’un univers urbain où les cinq musiciens jouent, parlent, grattent, frappent, grincent, zinguent ouvrant une dimension vibrante et vivante à l'histoire qui se raconte sur scène.

Représentation spéciale famille le dimanche 10 avril à 11h00


En relation avec le spectacle: samedi 9 avril, table ronde Musique(s) en exil à l'issue de la représentation. Durée de la table ronde, 60 minutes Médiatrice : Orphée Mouthuy, traductrice et spécialiste de la migration.  La Musique, paradoxalement universelle et culturelle à la fois, est une migrante éternelle.

Philippe Cohen, mise en scène - Orphée Mouthuy, médiatrice table ronde
Tomás Hernández Bagés, violon - Mario Castañeda-Nader, violoncelle - Oriane Joubert, piano - Narciso Saúl, guitare, chant - Gaëlle Poirier, bandonéon et accordéon

Galerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.