Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mercredi

12 au 21 Décembre 2018
Whomyn, un spectacle de Markus Schmid à découvrir en famille au Théâtre du Galpon à Genève du 12 au 21 décembre 2018.

De 8000 à 400 ans av. J.-C, de Catalhoyuk en Anatolie au permafrost sibérien, les archéologues contemporains nous révèlent les traces de sociétés d’antan, tenues par des femmes, ayant vécues sous d’étranges modes de vie égalitaires et vraisemblablement sans hiérarchie.

Sur scène, de multiples objets, ramenés de voyage, déconstruits puis reconstruits, se transforment en fragments de corps de femmes: corps de racine de rivière, corps de crayons d’équerre et de compas scolaire, corps de cithare indienne, corps de fer-à-béton, corps de trompette du Ladakh, corps de bouteilles de pet et visages sculptés dans des cannettes de bières retroussées.

Au fil du spectacle, ces objets prennent vie grâce à Markus Schmid, manipulateur d’objets, qui épouse merveilleusement de son corps d’homme ces diverses formes féminines. L’œil s’y perd, on ne sait plus ce qui appartient à qui et qui est à quoi. Une manière de questionner, par l’art plastique et le mouvement, le mime et la vidéo, cette notion de féminité, celle qui construit et relève, contrepoint au cynisme géopolitique ambiant.
Conception, objets-sculptures-masques, manipulation et mouvement Markus Schmid

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.