Social Tw. Fb.
Musique

Mardi

5 Septembre 2023
5 Septembre 2023
L'Afghan Youth Orchestra avec des solistse de L'OCG et des élèves du Conservatoire populaire, un concert à découvrir le 5 septembre 2023 au Centre des Arts, Genève.

Dans un contexte où les droits les plus fondamentaux sont bafoués, quel avenir pour la culture et la musique en Afghanistan?

Une lueur d’espoir est-elle possible - aussi pour les femmes et les hommes qui cherchent désespérément, en situation d’exil, à faire vivre cette expression fondamentale de l’identité afghane?

L’Orchestre de Chambre de Genève, Le Centre des arts de l’École Internationale de Genève (Ecolint), le Département de l’instruction publique, la Fondation Hélène et Victor Barbour et le Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre réunissent leurs forces pour accueillir les musicien.ne.s de l’Afghanistan National Institute of Music (ANIM) – actuellement réfugié au Portugal – pour une série d’événements et de concerts.

Quelques jours avant l’ouverture de la 54e session du Conseil des droits de l’homme à l’UNOG, il ne pouvait y avoir de manière plus apte de mettre en exergue ces enjeux et faire résonner la culture et la musique afghanes, menacées d’anéantissement dans leur propre pays.


En relation avec le spectacle: lundi 4 septembre, 19h00, au Centre des Arts, table ronde sur le thème "Quel avenir pour la culture, le droit des femmes et les droits humains en Afghanistan?", suivi d'un concert de musique de chambre réunissant des musiciens afghans réfugiés à Genève, et des membres de l'Afghan Youth Orchestra


En relation avec le spectacle: mercredi 6 septembre, à 19h30, l'Afghan Youth Orchestra avec des solistse de L'OCG et des élèves du Conservatoire populaire se produiront au Victorial Hall, Genève


Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.