Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

4 Novembre 2023
Carpenter Brut, Perturbator et ho99o9, des concerts à découvrir le 4 novembre 2023 à Château Rouge, Annemasse (F).

Electro sataniste vintage. Carpenter Brut pioche ses influences dans les émissions de télé des 80’s et les films de série B gorgés de synthés pour composer d’imparables tueries vintage. Quand Bret Halford (de son véritable nom) devient Carpenter Brut, il se transforme en serial killer sanguinaire entouré de riffs assassins et de batteries métalliques. Il dévoile encore un peu plus son goût pour le trash, le métal 80’s et donne aussi plus de place au chant. Son nouveau spectacle sera aussi musclé que dansant, menant à une débauche de sons plus électriques que jamais.

Premier de cordée d’un genre nouveau, défini le plus souvent comme cyberpunk, James Kent, aka Perturbator, brouille les pistes album après album depuis 2011, en proposant une musique avant-gardiste en perpétuelle mutation. Figure de proue de ce que l’on nomme par convention la synthwave (ou retrowave), James Kent a toujours superbement évité les écueils spécifiques et les facilités d’un registre qu’il a largement contribué à créer lui imprimant un caractère crépusculaire, voire sépulcral, à rebours des clichés du genre. La never ending fin de siècle a la peau dure!

Voilà que les 80’s et 90’s réincarnent leurs figures stylistiques jusque dans l’attitude décomplexée et so moderne de ho99o9, combo qui embrasse donc à l’énergie punk, hardcore, heavy metal, hip-hop, drum’n’bass

Dans la Grande Salle de Château Rouge

Video

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.