Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

8 Juillet 2023

Chansons d'amour - Musique baroque espagnole du XVIIe siècle, un concert à découvrir le 8 juillet 2023 au Manège d'Onex.

La biographie tortueuse de José Marín, prêtre irrégulier, reconnu coupable de divers crimes, dont le meurtre, en fuite et gracié à plusieurs reprises, mérite d’être romancée. Son importance dans le développement du ton humain monodique est liée non seulement à ses œuvres, qui comprennent certaines des chansons les plus mémorables de toute l’histoire de la musique espagnole, mais aussi à son statut de chanteur et d’instrumentiste, puisque nous savons que Marín s’accompagnait lui-même de la guitare lorsqu’il chantait.

Juan Sancho & Miguel Rincón, deux des musiciens sévillans les plus internationaux liés à la musique ancienne ont abordé la figure de Marín sur une base discographique, en tenant compte de cela, et le résultat est une approche qui met l’accent sur l’improvisation et le poids de la musique traditionnelle.


Dans le cadre des Nuits Baroques d'Onex

José Marin et Gaspar Sanz, composition

Video

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.