Dimanche
Frank Martin, l’un des plus grands compositeurs suisses du XXe siècle, se distingue par son style musical singulier, empreint d’un lyrisme intense, contrastant nettement avec les tendances avant-gardistes de ses contemporains.
C’est en 1950 qu’il compose les cinq Chants d’Ariel tandis que John Cage crée son quatuor in Four Parts.
Les musicien·nes de Contrechamps et de la Zürcher Sing-Akademie offrent une rencontre improbable entre des compositeurs qui délivrent un même message de simplicité.
Programme:
Christian Wolff, Evening Shade, Wake up
pour chœur mixte a capella
Frank Martin, Janeton
Petite église
Si Charlotte avait voulu
pour chœur d’hommes
Morton Feldman, Projection I
pour violoncelle
Frank Martin, Sonnet
Le Coucou
Ode
Le petit village, pour chœur de femmes, partiellement
avec violoncelle
Morton Feldman, Intersection IV
pour violoncelle
Morton Feldman, Christian Wolff in Cambridge
pour chœur mixte a capella
Frank Martin, Chants d’Ariel
John Cage, String Quartet in Four Parts
Frank Martin, Notre Père pour chœur
et quatuor à cordes)
Dans le cadre de la Saison Contrechamps, en coproduction avec l'Association L'Odyssée Frank Martin
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