Social Tw. Fb.
Musique

Jeudi

8 Juin 2023
8 Juin 2023
Le Lemanic Modern Ensemble interprètent Ravel et Dillon, le 8 juin 2023 à l'Alhambra, Genève, dans le cadre des Athénéennes.

Telle une sphère qui se referme, à l’image du premier concert d’abonnement du LME, cette ultime production de la saison 22/23 sera portée par le chef titulaire du Lemanic Modern Ensemble Pierre Bleuse, en partenariat avec le festival genevois Les Athénéennes.

Une dernière fois le fil d’Ariane aura pour nom Maurice Ravel que nous retrouverons en une relecture de cette Aubade sarcastique proposée par Luis Naón.

Puis la longue traversée du Pharmakeia de James Dillon, tel l’écho disparaissant d’une lointaine constellation nous évoquera l’usage de «pharmacie», drogue ou sortilèges remédiant à la dilution des souvenirs et de la mémoire.


Programme:
Maurice Ravel, Alborada del gracioso*, transcription de Luis Luis Naón (1919-2022) Création mondiale, commande du LME James Dillon, Pharmakeia , Création mondiale, commande du LME (2020)



Concert abonnement no 4 du Lemanic Modern Ensemble

Dans le cadre des Athénéennes


Pierre Bleuse, direction

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.