Social Tw. Fb.
Musique

Mardi

16 Avril 2024
16 Avril 2024
Ludiane Pivoine, un concert à découvrir le 16 avril 2024 au P'tit Music'Hohl, Genève, dans le cadre des Mardis de Pierre Alain.

Autrice, compositrice, Ludiane Pivoine possède une voix unique, cristalline et magnifique.

Une voix aussi riche que ses textes et ses mélodies enchanteresses. Elle est aussi un sourire, un rire, un regard franc sur le monde et les Humains. Un regard poétique sur la vie et l'amour.

Elle chante avec un mélange de pudeur et de provocation déconcertant. Les textes entraînent les mélodies qui entraînent les textes qui s'entraînent à l'infini dans son univers où se dessine la recherche d’un idéal féminin, et surtout la revendication d'une féminité en liberté.

Sur scène, la chanteuse se révèle à la fois pétillante et tendre, le propos affirmé et le regard serein. Ludiane Pivoine est une jeune femme épanouie et une artiste lumineuse. Ses albums (2009 Fééries, 2011 Maraboute-moi, 2015 Chut...,2017 (single) Je fonds, 2019 Femme Idéale, 2022 Je saigne single en duo avec Licia Chery, 2024 Ma Maison single en duo avec Aline Chappuis sont comme autant de biographie, un parallèle avec le temps qui passe et qui ne semble avoir aucune emprise sur elle.

Sérieuse sans en avoir l'air, Ludiane Pivoine reste gravée dans nos mémoires et dans nos coeurs bien après la fin de ses concerts. Assister à l'un d'eux comporte un risque: celui de vouloir y retourner encore et encore... 

En première partie: Pierre Alain dans ses chansons sensibles, réalistes, poétiques et drôles.
Pierre Alain puis Ludiane Pivoine

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.