Social Tw. Fb.
Musique

Mardi

8 Mars 2016
C'est tout naturellement que Noga confie la réalisation de son album à Patrick Bebey. Sur les compositions de Noga, il imprime la magie de son vocabulaire, virtuose et accessible, héritier de son père Francis Bebey avec lequel il a collaboré jusqu’à sa mort. Il apporte le feeling africain enraciné, le swing solaire et une décontraction pleine de tendresse, avec des illuminations qui embarquent la chanson hors de ses modes.

Portée par des mélodies et des arrangements très fins, l’écriture ne laisse pas indifférent, exploration de l’intime qui touche à l’universel. L’histoire personnelle s’ouvre, dans une rêverie qui permet à l’autre d’entrer en résonance. Il y a comme une nostalgie de l’enfance et beaucoup de petites questions sur le grand monde…

Mais toujours le regard reste bienveillant, avec une infinie compassion, même - et surtout? - pour celui qui blesse. Il s’agit bien d’amour et d’humanité, de notre humanité.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.