Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

8 Novembre 2024
Orchestre symphonique de Jinghui Guangxuan, un concert à découvrir le 8 novembre 2024 au Théâtre du Léman, Genève.

L'orchestre symphonique de Jinghui Guangxuan, nommé d'après les maîtres bouddhistes Jinghui et Guangxuan, est le seul orchestre au monde composé de moines zen.

Ce concert offrira au public un voyage spirituel mêlant musique, danse et méditation zen. Le concert est divisé en deux parties. La première partie comprend des pièces classiques des traditions orientales et occidentales, telles que l’Ouverture de l’Ode au drapeau rouge de Lv Qiming, la Suite L’Arlésienne de Bizet et l’Ouverture d’Egmont de Beethoven, exprimant les thèmes de la paix et de l’amour sans limite à travers le prisme profond de la pratique zen.

La deuxième partie engage le public dans la danse et la méditation vocale, incorporant des rituels bouddhistes traditionnels tels que les Mudras bouddhistes et les Moines Ch’an itinérants, ainsi que des interprétations chorales du Requiem d’Eliza Gilkyson et de l’Ave Verum Corpus de Mozart. 

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler