Social Tw. Fb.
Musique

Mardi

7 Décembre 2021
7 Décembre 2021
Orient-Eustache, un concert de l'Orchestre du Grand Eustache à découvrir le 7 décembre 2021 au Théâtre Forum Meyrin.

Longtemps, les amateurs d’exotisme se sont couchés de bonne heure et ont rêvé l’Orient plutôt que de se frotter réellement à lui.

Tout le contraire de l’Orchestre du Grand Eustache, pour qui le métissage constitue l’essence même d’un langage où origines, genres et registres dansent une folle sarabande. Avec Orient-Eustache, la formation dirigée par Philippe Krüttli, où les musiciens font office de compositeurs et vice-versa, célèbre ce Levant nimbé de mystère et de spiritualité.

Le projet a germé par suite de la rencontre entre le tubiste français Michel Godard et le joueur d’oud égyptien Ihab Radwan, auteurs de Doux Désirs, un enregistrement nourri de compositions qui célèbrent l’influence des musiques anciennes et le dialogue des civilisations.

Le premier, virtuose du tuba et de son ancêtre le serpent, navigue entre jazz et classique sans craindre les détours par le rock ou le reggae; le second revisite avec brio le patrimoine musical de l’Arabie et fait son miel du jazz oriental, de la world music et de la composition de musique de films. Tous deux ont en commun une curiosité vorace et, s’appuyant sur une maîtrise technique époustouflante, aiment à laisser les fulgurances de l’improvisation dicter parfois leur interprétation.

Aujourd’hui, le Grand Eustache leur offre un écrin exceptionnel, pour un concert qui marie la transe méditative et la sensualité d’une danse aux mille et un voiles.
Une création de Antoine Auberson, Julien Galland, Michel Godard, Ihab Radwan, Solam Riondel

Gallerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.