Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

31 Mars 2018
Oulomenen, Le chant des guerriers, un concert de l’Ensemble La Terza Sfera de la HEM sous la direction de Francis Biggi à la Haute École de Musique de Genève le 31 mars 2018. Au programme: œuvres de musiques traditionnelles méditerranéennes et japonaises.

Ce programme présente des répertoires éloignés dans le temps et dans l’espace, qui, au-delà des grandes différences et d’une palette de nuances extraordinaire, se révèlent très proches dans la façon de transmettre leur message. Ces chants, esprit des peuples qui les ont créés, sont interprétés avec des modalités dont l’origine apparait comme une donnée universelle de la communication.

De l’aube des temps à nos jours, des vers de l’Iliade à l’épopée des Heike au Japon, du Shanameh persan aux "Cantari della guerra di Troia", jusqu’à la Jérusalem Délivrée, l’Univers est un champ de bataille infini, où des héros immortels montrent le meilleur et le pire de l’Humanité. Dans toutes les cultures, on les chante depuis des millénaires, pour transmettre génération après génération des valeurs considérées incontournables: le courage, la loyauté, la générosité, l’honneur.

En collaboration avec le Research Center for Japanese Traditional Music de la Kyoto University of Arts et le Grants-in-Aid for Scientific Research du Ministry of Education, Culture, Sports, Science and Technology of Japan
Francis biggi, direction
Ensemble La Terza Sfera
Naoichi Tanaka, voix et biwa
Shogo Hiyoshi, voix et biwa
Yuji Kikuo, voix, biwa et shamisen
Taghi Akhbari, voix

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.