Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

13 Mars 2020
La Cie Latartine interprète Schubert, Schumann, Brahms, Wolf et Mendelssohn, le 13 mars 2020 au Temple des Eaux-Vives, Genève.

Pour le deuxième concert de la saison Latartine s'étale 2, le cycle musical de la Cie Latartine, Guillaume Broillet, Alice Businaro, Oscar Esmerode, Elisabeth Peyer et Hélène Praplan proposent un programme autour du Lied allemand.

Cette soirée proposera un programme placé sous le signe du romantisme et de la voix. Les cinq musiciens, qui se sont rencontrés au conservatoire et lors de projets réalisés avec la Cie Latartine et la Cie Esperluette, ont décidé de rendre honneur au Lied allemand.

En première partie de concert le public pourra apprécier une magnifique sélection de liederde Schubert, Schumann, Brahms, Wolf et Mendelssohn, en solo, duo et quatuor.

Une fois que l’assistance se sera bien imprégnée de l’atmosphère intimiste et si particulière du lied, les musiciens passeront à la deuxième partie du concert, le cœur du programme: le cycle Spanisches Liederspiel de Schumann, composé sur des poèmes espagnols traduits en allemand par E. Geibel. Il s’agit d’un cycle assez méconnu du compositeur, alors qu’il est pourtant magnifique et tout à fait original, puisqu’il est écrit non pas pour un mais pour quatre chanteurs,qui chantent en solo, en duo, et en quatuor.
Guillaume Broillet - Alice Businaro - Oscar Esmerode - Elisabeth Peyer - Hélène Praplan

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.