Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

18 Février 2022
18 Février 2022
Slowthai, Captaine Roshi et Daejmiy, des concerts de rap à découvrir le 18 février 2022 à la Salle du Lignon, Vernier.

Star incontestée, Slowthai gratte sa voix d’énervé hip-hop punk à contresens de tous les politiquement corrects et relit l’histoire britannique contemporaine dans un flow parfait. Jolie gueule de teigne à la voix sèche, Slowthai nous arrose d’une verve encanaillée. Traînant sa dégaine de rude boy au desservice de sa Majesté et sa prononciation acide d’un Mister Bean grimé en Eminem, le rappeur de Northampton est le grand-duc du hip-hop britannique, sale gosse subtil déchaînant son flow licencieux sur un royaume post-Brexit désuni. Son rap sans bling bling s’est attiré des featurings prestigieux dont A$AP Rocky, James Blake ou Skepta. L’Angleterre avait réinventé le rock, elle ressuscite le hip-hop.

Pointure de la trap française, Captaine Roshi est un manieur précis du couplet qui claque la machine à écrire de son flow en vrai pirate de la punchline. Fils de Kinshasa, posé à Villeneuve- Saint-Georges, Captaine Roshi est la jeunesse éternelle de la nouvelle trap française. L’ancien membre du collectif Ultimate Boyz relie les parallèles Diam’s et Booba dans l’infini de son univers manga. Cousin de son de Key Largo ou d’Alpha Wann, il crée une atmosphère sonore et une densité des textes aussi profonde que les rires gimmicks dont il distille ses morceaux.

Parmi les rappeurs suisses les plus en vue du moment, Daejmiy, aka le Phantom, aligne les instrus fracassantes qu’il cisaille à l’aide d’un flow aiguisé comme un surin.

Bar et petite restauration

Collaboration: Transforme Festival

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.