Social Tw. Fb.
Musique

Jeudi

10 Novembre 2022
10 Novembre 2022

Space Requiem, un concert du  Geneva Camerata avec Celia Kameni  à découvrir le 10 novembre 2022 au Bâtiment des Forces Motrices (BFM), Genève.

«Je m’émeus de la voix, d’un écho intangible: la forme du son». Ce sont ces mots qui se convoquent, lorsqu’il est question de Célia Kameni.

Un souffle continu, qui coupe le nôtre. Des notes ténues, des surgissements profonds et puissants, tous prennent corps, habitent un espace. L’air vibre. Et nous vibrons avec lui.

Dotée d’une voix somptueuse, profonde et hypnotique, Célia Kameni est repérée dès sa prime jeunesse par plusieurs mentors qui l’encouragent à effectuer des études de musique.

Issue d’une famille d’origine camerounaise, la jeune Célia est plongée dans de nombreux styles musicaux, entre le l’opéra, le jazz, les musiques africaines, le rock et les rythmes caribéens. Elle est admise au Conservatoire de Lyon et débute un cursus de chant classique, avant de s’orienter vers les musiques actuelles, le jazz et l’improvisation.

Reconnue aujourd’hui comme une artiste hors norme qui ne craint jamais de prendre des risques, participe à de nombreux projets musicaux aux couleurs variées, comme le célèbre groupe Bigre! qui allie subtilement chanson française et musique cubaine, ou encore le Amazing Keystone Big Band.

De plus, elle sillonnera le monde avec son quartet de jazz, composé de musiciens issus d’univers pluriels, comme Alfio Origlio, Zaza Desiderio et Brice Berrerd. Parmi ses albums – tous récompensés par la presse – elle enregistrera également avec le rapper Afu-Ra, dans un style alliant hip-hop, soul, et funk. En 2022, Célia Kameni est nommée dans la catégorie « Artiste Vocal de l’Année » aux Victoires de la Musique et se produit à travers l’Europe avec ses divers projets.>

Programme:
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791), Requiem en ré mineur K.626
Improvisations jazz, hip-hop et funk sur le requiem de Mozart avec Célia Kameni


Concert de Prestige #2

David Greilsammer, direction
Ensemble Vocal de Lausanne - Clémence Tilquin, soprano - Mélodie Ruvio, contralto - Vincent Lièvre-Picard, ténor - Benoît Arnould, baryton-basse - Geneva Camerata

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.