Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

20 Mars 2016
Le programme de ce concert s’inspire des différentes pratiques en Italie datant du début du 18e siècle, qui réunissaient par exemple la lecture du commentaire des Sept dernières Paroles du Christ avec l’interprétation de la séquence Stabat Mater. Ce concert associera ainsi la lecture de passages des Lettres familières écrites d’Italie de Charles de Brosse (1739) à l’interprétation du célèbre et magnifique Stabat Mater de Pergolesi (1736). Seront également interprétés des intermèdes instrumentaux et intonations du Stabat Mater. Celles-ci étaient chantées dès la fin du XVe siècle pendant des processions solennelles dans les rues de l’Italie du Sud.

Les interprètes seront de jeunes solistes de la Cappella Genevensis, Giulia Valentini, soprano à la voix très riche en couleurs, et le brillant contre-ténor Samuel Moreno. L’ensemble instrumental de solistes jouant sur instruments anciens sera placé sous la direction de Claude-Xavier Hollenstein, également récitant pour l’occasion.
Giulia Valentini, soprano
Samuel Moreno, contre-ténor
Claude-Xavier Hollenstein, récitant et direction musicale
Solistes de la Cappella Genevensis

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.