Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

18 Mars 2016
Claude Vivier, disparu prématurément à l’âge de 35 ans, a laissé une œuvre fortement marquée par son temps ainsi que par des voyages effectués au Japon, à Bali et en Iran, tout en se situant parallèlement aux confluences des différentes traditions européennes. Son œuvre est traversée par la quête de l’innocence perdue et le mystère de la mort; en témoignent Lonely Child et Wo bist du Licht!

Rêvée par Stockhausen dans la nuit du 9 au 10 décembre 1970, puis immédiatement composée, en six semaines seulement, Trans est une œuvre d’une puissance terrifiante. La simplicité apparente des matériaux, l’implacable dramaturgie et la folie onirique des moments théâtraux parsemant l’œuvre rangent indubitablement Trans dans la catégorie des pièces déclenchant les critiques les plus extrêmes, les passions les plus enflammées.

Ce concert, dans le cadre du Festival Archipel 2016, fera l’objet d’une académie d’orchestre durant laquelle les solistes de Contrechamps encadreront les jeunes musiciens de la HEM - Genève.


Au programme:

Claude Vivier
Lonely Child pour soprano et orchestre de chambre (1980)
Wo bist du, Licht ! pour mezzo-soprano, percussion, vingt cordes et bande (1981)

Karlheinz Stockhausen
Trans pour orchestre (1971)
Anouk Molendijk, mezzo-soprano
Ensemble Contrechamps
Académie d’orchestre de la Haute école de musique de Genève
Pierre-André Valade, direction

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.